Fauteuils de travail

Fauteuils de direction :

comment choisir son fauteuil de travail

Combien d'heures par jour restez-vous assis sur un siège ?

- Usage ponctuel (≤ 4H) - Usage quotidien (< 7H) - Usage intensif (7H et +)

Les différents mécanismes

- synchrone : qui permet un mouvement coordonné du dossier et de l'assise ainsi qu'un réglage personnalisé ou automatique de la tension. - contact permanent : permet d'avoir un mouvement de l'inclinaison du dossier d'avant en arrière, l'assise restant fixe. - asynchrone : permet un mouvement coordonné du dossier et de l'assise mais également un réglage indépendant de l'assiette de l'assise.

Quel confort il vous faut :

- Présence d'une têtière Repos de la tête afin de soulager les cervicales - Soutien lombaires Améliore de la posture ce qui réduit les tensions dorsales - Réglage de la profondeur d'assise Son assise coulisse d'avant en arrière et permet un réglage aisé de votre maintien dorsal contre la résille.

Les accoudoirs

- Fixes : aucun réglage possible - 1D : réglage de la hauteur - 2D : réglage de la hauteur et de la profondeur - 3D : réglage de la hauteur, de la profondeur et de la largeur - 4D : réglage de la hauteur, de la profondeur, de la largeur et de l'orientation de chaque accoudoir

Recommandations pour un bon confort en posture assise

Bien s'asseoir au fond du siège (très important). Appuyer le dos sur le dossier. Régler la hauteur de celui-ci de façon à bien l'ajuster eu niveau de la zone lombaire. Régler la hauteur d'assise pour les pieds reposent à plat sur le sol (l'angle cuisse-jambe doit être proche de 90°) ou sur les reposes pieds. Régler le mécanisme, notamment la tension du contact, en fonction du poids de l’utilisateur.

styl o bureau mobilier de bureau occitanie